Foire aux questions


Quel type de maquillage employez-vous ?

Tous nos produits (peinture, paillettes, colle cosmétique sans latex) sont de qualité professionnelle, hypoallergéniques, non toxiques pour la peau selon les normes EU. Les marques utilisées sont : Diamond FX, Global, Cameleon, Mehron, Grimas et Silly Farm.

Nous n'utilisons jamais de peinture acrylique, ou de paillettes pour le bricolage ! C'est très dangereux, car les composants chimiques qu’elles contiennent sont à même de développer de graves réactions cutanées ou des dommages oculaires.


Comment enlever le grimage ?

Il suffit de masser le visage avec une petite quantité d’eau et du savon, puis de rincer à l’eau tiède. Le shampoing pour bébé fonctionne à merveille. Cependant, les pigments de certaines couleurs sont plus persistants. Dans ce cas-là, vous pouvez appliquer un peu d’huile d’amande douce ou de démaquillant avec un coton.

Pour prévenir les taches tenaces, évitez de garder le maquillage toute la nuit ou sur une trop longue période. 

Quelles sont les règles d’hygiène en vigueur ?

  • Les pinceaux sont rincés entre chaque participant, puis tout le matériel est nettoyé méticuleusement à la fin de chaque événement.
  • Des applicateurs jetables sont utilisés pour poser le rouge à lèvres.
  • Nos mains sont régulièrement lavées avec un désinfectant antibactérien et des lingettes sensitives pour bébé.
  • Nous ne maquillons pas les personnes ayant la varicelle, de l’eczéma, des boutons de fièvre, des plaies, la conjonctivite, le rhume, la toux ou toute autre maladie contagieuse.
  • Suivant les recommandations des marques cosmétiques, nous ne maquillons pas les enfants en dessous de trois ans.

Qu’ai-je besoin de vous fournir ?

Nous apportons tout notre matériel de grimage. Il nous faut un espace d’env. 2 x 3 mètres bien éclairé, une table stable d’env. 120 x 70 x 70 cm et deux chaises. Si ce n’est pas possible, avertissez-nous à l’avance et nous amènerons les nôtres.

En extérieur, il nous faut une protection contre le soleil ou un abri efficace contre le vent et la pluie (les couleurs sont solubles à l’eau et le petit matériel s’envole facilement !). Si le temps est trop venté, froid (env. 15C), ou pluvieux, nous vous demandons de prévoir un espace intérieur pour le bien-être et le confort de chacun!  Dès le mois d'octobre,  nous travaillons en intérieur uniquement.

Nous restons volontiers à votre disposition pour toute question complémentaire !